Les pains de magnésie qui font déborder le bac…

corbeille

Pas d’article depuis janvier; presque trois mois sans écrire quoi que ce soit. Je n’avais jamais laissé autant de temps s’écouler sans publier au moins un billet. Trois mois… Loin de moi l’idée d’abandonner ce blog; du moins, tant que je concourrai. Internet est pauvre en blogs francophones sur la FA et la littérature relative à cette discipline ou à l’haltérophilie est tout aussi désertique. Je continuerai donc de parler de ce sport sans jargon pompeux; de partager mon expérience de compétiteur avec, parfois, une touche d’humour, en distillant ci et là une visite de musée, une recette ou un exercice linguistique en rapport avec la Force. Pas d’article, en effet, pour remplir un peu plus le Web de mots-clés chargés d’appâter, via les moteurs de recherche, les internautes avertis ou égarés. Pourtant, ils s’en est passé des choses au cours de ces deux derniers mois…

Après le Championnat Régional FFHMFAC de Force athlétique, les essais avec le Super Katana s’étant montrés laborieux, j’ai fini par jeter l’éponge, le pain de magnésie du moins, pour les qualifications au Championnat de France de Développé couché seul. Ce fut le bloc qui fit déborder un bac déjà bien rempli… à commencer par la perte de mon père, suivi d’une gêne au genou gauche qui m’avait empêché d’atteindre mes objectifs le 8 janvier, mettant un terme à ma saison équipée en FFHMFAC. Je m’étais alors réconforté à l’idée d’être débarrassé des combis, des bandes et du maillot pendant les entraînements. Consultation chez un spécialiste, le diagnostic fut sans appel : kyste poplité; ou si vous préférez, une inflammation de la gaine synoviale (sans jargon pompeux, disais-je…). Mésothérapie et ponction inefficaces car l’articulation n’était pas assez inflammée. Trois semaines de repos, glaçages, anti-inflammatoires locaux et oraux, quelques applications de compresses imbibées d’alcool modifié à 70° dont la dernière, à la suite d’un malencontreux assoupissement, m’aura causé de belles brûlures. Attendez, ce n’est pas fini…

Cerise sur le gâteau, la peau brûlée a ensuite été irritée par ma genouillère… Trop trop bien, la saison 2010-2011…

finalement envahi de dépit,… j’avais besoin de répit.

Et puis pendant que la plaie cicatrisait, j’ai repris en douceur les Squats, le Soulevé de terre et d’autres perspectives de compétitions se sont offertes à moi; mais bon, ça, c’est une autre histoire…

One Comment

  1. Bonjour, je tombe par hasard sur ton blog et étant pratiquant de musculation depuis plusieurs années je m’intéresse aussi à la force.

    J’aime beaucoup tes écris, on a vraiment l’impression d’être dans le public quand on te lis.

    Courage pour la perte de ton père.

    Cordialement Manuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>