Smoothie au melon

Allez, une p’tite recette, avant que Julie ne remonte sa barre. Rapide la recette, parce que, depuis une semaine qu’elle attend en bas, la petite commence à présenter quelques signes de fatigue…

Il y a quelques mois, j’avais présenté un smoothie au kaki. Original comme fruit, mais pas toujours facile à se procurer, je le reconnais. Je rectifie le tir en vous proposant cette fois un smoothie au melon. Ça va le melon ? On en trouve partout, en cette saison, des melons. Et puis le melon, c’est bon.

smoothie melon 003

Ça n’donne pas envie de goûter, hein, présenté comme ça ? Idéal pour se rafraîchir, couvrir ses besoins en vitamines (5 fruits ou légumes par jour, rappelez-vous), en protéines, en sels minéraux etc., etc.

Alors, il vous faut (pour 3 bonnes rations) :

  • 1 melon
  • 1 banane
  • 1 pot de fromage blanc
  • 4 cuillerées à soupe de lait de coco
  • du sucre de canne roux
  • quelques graines de cardamome verte (au rayon épices)
  • Préparation : Ouvrir le melon en deux, retirer les pépins à l’aide d’une cuillère, puis la chair. Conserver les deux moitiés de l’écorce du fruit au réfrigérateur pour les utiliser plus tard comme des bols. Mixer la chair du melon avec la banane coupée en morceaux, le fromage blanc et le lait de coco. Ajouter, selon votre goût, le sucre et les cardamomes (pas les capsules entières, juste les graines qui sont à l’intérieur). Mixer une dernière fois. Garder au frais jusqu’au moment de servir. Personnellement, pour éviter que les vitamines ne s’oxydent à l’air libre, je conserve cette délicieuse boisson dans un récipient hermétique.

    Voilà, c’est tout ! À déguster très frais entre les repas, avant ou après l’entraînement ou, encore, au petit déjeuner.

    Ah oui, une dernière chose : compte tenu des propriétés laxatives du melon chez certaines personnes, il est raisonnable de ne pas en abuser avant une séance de squats. Mer** ! En parlant de squats, y a Julie qui attend !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>