« Achetez dopant pour fore attletique »

Il y a quelques jours, en consultant les statistiques de mon blog, j’ai vu que quelqu’un y était venu après avoir googlé cette bien surprenante requête : « achetez dopant pour fore attletique ».

Je ne sais pas si le malheureux a trouvé ce qu’il cherchait mais j’espère pour lui qu’il accorde plus d’importance à son entraînement qu’à l’orthographe du nom de la discipline qu’il est sensé affectionner. Et de sa santé, je ne préfère pas en parler…

J’avoue qu’il n’est pas toujours facile de s’entraîner quand on est victime d’une baisse de régime. Il faut se motiver pour résister, en gardant ses objectifs en tête par exemple. Mais justement parfois, la tête, elle ne suit plus et aurait besoin à ce moment d’un bon petit coup de fouet… légal, bien sûr.

Certains carburent aux boissons énergétiques. Moi, c’est la tasse de café pendant la collation après le travail. D’autres utilisent la méthode Coué pour se motiver, et puis il y a ceux qui ont trouvé une alternative avec la musique. On dit que la musique adoucit les mœurs, mais elle peut aussi provoquer l’effet inverse, n’est-ce pas ?

Jusqu’à ce mercredi, je n’écoutais jamais de musique à la salle, préférant me laisser bercer par la douce mélodie jouée par le frottement des poids sur les barres, le claquement de ces dernières sur les supports, le délicat cliquetis des disques en fonte qui s’entrechoquent, le chuintement des câbles sur les poulies, les ahans de certains adhérents qui s’amplifient au fur et à mesure que l’été approche et, de temps en temps, je me réveille en sursaut, surpris par le coup de canon assené par la grosse caisse de l’orchestre haltérophilique qui raisonne alors dans tout le gymnase Marcel Cerdan. Oups ! Je m’égare, je crois…

Mercredi donc, presque personne dans la salle, sans doute en raison du long week end de l’ascension, et donc pas de douce mélodie à écouter, ni personne avec qui parler. Je peinais à poursuivre ma séance de soulevé de terre lorsque je me suis rappelé que j’avais laissé mon iPod dans mon sac. Alors, voyons ce qu’il y a dedans… de la pop, non… du jazz, encore moins… C’est quoi c’truc ? Hugues Aufray, Santiano ?! J’ai enregistré ça, moi ???!!! Ah oui, c’était pour l’école… de l’électro, pourquoi pas, mais ce n’est pas avec ça que je vais puiser les ultimes ressources qu’il me reste. J’veux juste faire « sortir la bête », quoi… Ah ? Du rock ! Les Foo fighters.

Les Foo fighters m’ont « sacrément botté le c** » pour la fin de la séance, et je me suis préparé depuis une programmation « S.O.S. Séances de mer**« . Voici un petit aperçu de ma playlist :

  • Manowar – Warriors of the world united.
  • Prodigy – Omen.
  • Metallica – Seek and destroy.
  • Pendulum – Blood Sugar.
  • Soulidium – Into the light.
  • Rammstein – Feuer Frei !
  • Velvet revolver – She Builds Quick Machines.
  • The Crystal Method – ‘Drown In The Now’.

    Bon, et puis pour celles et ceux qui auraient les oreilles fragiles, il reste la sophrologie, l’hypnose, l’acupuncture et bien sûr, Hugues Aufray.

  • 4 Comments

    1. Rien de mieux que l’intégral des BO de ce bon vieux Rocky Balboa !!
      ça, ça met la pèche !!! 😉

    2. Oui, mais j’ai préféré éviter : d’une, ça fait cliché. Et de deux, c’est un coup à lâcher un ridicule « eye of the tiger ! » entre deux reps.

    3. Rocky n’est pas cliché !!!!! Tsssss… C’est un monument, alors pas touche !!! Et pis dans l’effort, vaut mieux lacher un « eyes of the tiger » qu’autre chose… enfin j’me comprends !!!

    4. 😉 Je parlais du choix de la musique. Mais à défaut d’autre chose, c’est une bien belle répartie que tu viens de lâcher là. J’aime bien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>