Dernières mises au point…

panneau signalétique rue Marettes

Le 9 janvier prochain, les Championnats Régionaux de Force athlétique ouvriront enfin ma saison FFHMFAC.

Comme les minimas tiennent compte de l’équipement, le recours aux bandes et autres combinaisons seront nécessaires lors de cette compétition qualificative pour le Championnat de France. Le poids de mon sac de sport est donc forcément passé du simple au double, voire même au triple certains jours. A l’intérieur : le bazar, un vrai capharnaüm : chaussures – deux paires : pour le Squat et l’autre pour le Soulevé de terre; chaussettes – deux paires également – des courtes et des montantes; ceinture; combinaisons – deux, comme les chaussures et les chaussettes; maillot de couché; bandes élastiques pour les genoux, bandes pour les poignets; serviette; talc; sacs plastique; gel douche; sous-vêtements et j’en passe…

Au niveau de la préparation, au Squat, il a fallu d’abord me familiariser avec les bandes de genoux. Impressions : désagréables au départ, serrées comme des garots, elles sont devenues supportables au fil des séances. Puis vint le moment d’ajouter la combinaison, sans mettre les bretelles pour conserver une progression et m’habituer aux nouvelles sensations. Je boucle en ce moment la dernière ligne droite avec l’équipement complet. Je dois avouer que les bretelles m’ont causé bien du souci pour descendre « jusqu’à la cassure » à 180-190 kilos. Avec un peu plus de poids et de confiance pour descendre rapidement, cela finira bien par passer. En attendant, à ce poids, j’ai trouvé la parade en retroussant légèrement les jambes de ma combi.

Comment ? Descendre jusqu’à la cassure ? Ben, fléchir les jambes jusqu’à ce que la hanche arrive en dessous de la hauteur des genoux. Vous voulez un dessin peut-être ?

deep squat

Le Développé couché : faute de temps, j’ai dû remettre à plus tard les essais de mon Super Katana. Finalement, c’est mon bon vieux F6 qui m’accompagnera.

Enfin, le Soulevé de terre. Nouveauté pour la saison 2010-2011 : je passe à la position Sumo. Les douleurs aux adducteurs qui survenaient pendant ou après les entraînements ont disparu. En quelques mois, j’ai gagné en souplesse, en technique et en force. Les dernières séances équipées ont été plutôt concluantes… HIIHAA !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’armer de patience et… à veiller à mon poids en cette période de fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>