Soulevé de terre

J’aimerais écrire quelque chose sur ma super-séance de squat, mais ma tendinite n’est pas tout à fait guérie et donc, pas de super-séance à raconter. Mon dernier entraînement de couché ? Pourquoi pas, mais comme j’ai commencé à parler de mes séances de soulevé de terre, autant continuer sur ma lancée…

Et puis, en plus, je suis dans ma « période soulevé de terre ». Je n’ai pas de mouvement préféré, je les aime tous les trois, mais j’ai mes périodes. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça. Et donc en ce moment, je prends plus de plaisir avec le soulevé de terre.

En résumé, voilà ce que ça à donné hier :

  • 1X8X135kg
  • 1X8X145kg
  • 1X5X155kg
  • 3X4X165kg
  • Un truc pour me motiver : programmer mes séances à l’avance et regarder le programme du jour (que je ne découvre pas vraiment, puisque j’avais déjà jeté un coup d’œil à la fin de la séance précédente) en faisant de chaque série un objectif. La saison passée, ou demie-saison je devrais dire, je faisais mes séances en fonction de ma forme du jour. L’inconvénient quand on travaille comme cela, surtout quand on s’entraîne seul, sans coach, c’est de se donner des excuses pour en faire moins. Aujourd’hui, mon coach, c’est mon carnet d’entraînement.

    Mon coach m’a prévenu que c’était ma dernière séance avec des séries de 8 répétitions. La prochaine fois, je travaillerai en séries de 5 répétitions avec 145 à 175kg sur la barre. J’ai hâte d’y être !!!

    J’ai enchaîné ensuite avec du soulevé de terre (légers) jambes tendues, des tractions nuque à la poulie haute et du rowing à un bras avec haltère. Une courte séance, pas le temps de travailler les épaules. Pas de panique : le coach en a pris note (normal pour un carnet, allez-vous me dire), il a annulé mon jour de repos pour une séance de rattrapage. Il ne plaisante vraiment pas…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>