C’est pas tout ça, mais…

y a une saison à préparer ! Et ce n’est pas parce que j’écris moins qu’il faut penser que je me la coule douce !

Je pensais commencer les compétitions dès le mois d’octobre avec les Premiers Pas, mais comme le temps m’a manqué pour m’y préparer et que je n’étais pas encore en possession de ma licence, j’ai préféré remettre mes débuts en FFH au mois prochain, le 15 novembre, avec le Critérium des Espoirs.

La question qui s’est posée ces dernières semaines portait bien évidemment sur l’équipement. Lequel choisir ? Titan ? Inzer ? Difficile pour un novice de savoir laquelle lui convient le mieux. J’ai opté pour la première. Pourquoi ? Ben, comme ça. Ensuite, le maillot pour le couché ? Fury, F6, Katana, autant de noms guerriers pour désigner les maillots qui permettent de faire des barres de oufs mais qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Le Katana est le plus intéressant niveau gain, mais il est aussi plus difficile à maîtriser et je n’ai pas envie de foirer mes prochaines compètes à cause d’un maillot qui nécessite du temps et de l’expérience pour être domestiqué. Cela reviendrait à vouloir faire du rodéo sur un mustang sans être monté une seule fois sur un cheval, ni même un poney.

Le Fury étant destiné aux athlètes qui poussent le dos à plat sur le banc, mon choix s’est finalement arrêté sur le F6.

F6 Titan

D’après ce qu’on m’a dit et ce que j’ai lu sur internet, il est moins technique, moins raide que le Katana, mais il présente aussi l’inconvénient de se détendre plus rapidement. On ne peut pas tout avoir non plus. D’ici qu’il se détende, je me serai peut-être trouvé un autre maillot.

Mise en place dans le courant de la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>