Quand je pense à Fernande…

bandesdegenoux-david perrodouEn Powerlifting, les deux principaux équipementiers pour l’athlète sont bien sûr Inzer et Titan. Personnellement, et sans hésitation, ma préférence s’oriente vers le second. De nouveaux produits sont régulièrement mis sur le marché, permettant aux compétiteurs de bénéficier d’un plus grand choix pour s’équiper. Mes combinaisons, la Superior NXG et maintenant la Centurion pour le Squat; la Vélocity pour le Terre et le Super Katana pour le couché, m’ont apporté une grande satisfaction tant à l’entraînement qu’en compétition.

Idem pour les bandes de poignets et les bandes de genoux. Pour ces dernières, les THP, noires-rouges-jaunes et bleu, offraient un certain confort et me convenaient très bien. Et puis, lors de la préparation aux France, j’ai testé les Max RPM, disponibles en vert, orange ou rose.

Bon, à la première vision, le orange ou le vert – pistache sur la photo mais bien plus fluorescent dans la réalité – sur le noir, font plutôt penser à des bandes réfléchissantes pour travailleurs de nuit. On peut dire que ça flashe. La cécité passagère disparaît complètement lors de la première séance d’essai : agréables au toucher, les fibres sont douces et – même neuves – les bandes agressent moins l’épiderme que les THP sus-citées, tout en offrant une excellente élasticité. Résultat : la peau toute fine de l’arrière de mes genoux me dit « merci « .

Depuis, j’oublie Fernande et je pense… à Félicie.

Pour Fernande et Félicie – allusions que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître – ou pour ceux qui n’ont pas Free et qui n’ont pas tout compris, c’est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>