Dans la torpeur hivernale

Je commence à me demander si l’hiver est vraiment la période la plus propice pour bloguer. Comme le reste de l’année, il y a le travail (bon, ok, il y a aussi les périodes de vacances …), l’entraînement (après le travail), les sorties (plus fréquentes que d’habitude ces derniers temps), le train-train de la vie quotidienne (les courses, le ménage, etc.) et un temps pour bloguer. La froidure de la saison devrait plutôt m’encourager à rester à la maison, au chaud, à rédiger des articles, mais non. Le froid m’engourdit et le temps que je passais devant mon ordinateur, je le passe, en dehors des sorties, dans mon lit ou sur mon canapé. Je ne suis pas un gros dormeur à la base, mais ces derniers temps, j’ai besoin de dormir ou tout simplement de me reposer devant un film en DVD. Je me couche plus tôt et je dors sur le dos, à poings fermés, comme un bébé. Et que serait une bonne séance d’entraînement sans une bonne nuit de sommeil … de six ou huit heures ?
Heureusement les journées vont commencer à rallonger de façon perceptible. Vivement le printemps!

Alors sinon, quoi de neuf ?

  • Petite inquiétude du côté de mon genou depuis quinze jours : pas de réelles douleurs mais ma tendinite semble se réveiller, contrairement à moi, malgré l’hiver. Je me maintiens à des séries de 8 répétitions à 105 kilos au squat et je renonce pour le moment à augmenter le nombre de répétitions ou de passer à 110 kilos tant que les signes « tendiniteux » restent présents. J’espace aussi les séances d’une semaine. Depuis deux semaines, c’est donc le branle-bas de combat point de vue alimentation, que j’avoue avoir négligée pendant les fêtes de fin d’année : plus de café, de thé, davantage de légumes (en soupe), d’eau mais aussi des massages quotidiens et des étirements. Les sensations que je ressentais quand je m’agenouillais il y a deux semaines semblent s’atténuer. Affaire à suivre …
  • Coach, mon carnet d’entraînement a disparu !!! Impossible de remettre la main dessus. Mais où peut-il bien être ? Dans mon c…, je sais …
  • La confection de cales pour le développé couché. Mais ça, j’en parlerai dans un prochain article…
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>