Le suspect numéro 1 de ma tendinite

Il y a tout juste un an, les premiers signes d’une tendinite apparaissaient. À l’époque, j’avais de bonnes raisons de mettre cela sur le compte d’une charge de travail excessive pour mon genou, avec des progrès trop rapides au squat, trois sorties hebdomadaires de course à pied sur le macadam, le stress, et tout et tout.

J’avais arrêté les squats cet été, puis je les ai repris à partir de septembre et mon genou se rétablissait doucement mais sûrement avec des séries légères de dix répétitions jusqu’au début du mois de janvier, où de légères douleurs se sont faites de nouveau ressentir à l’accroupissement et au moment où j’entamais enfin des séries à 110 kilos.

Après des mois de suspicion, je peux presque affirmer avoir trouvé enfin LE responsable de ma tendinite : ma paire de Pallini, avec sa talonnette de 4 centimètres.

Effectivement, mes douleurs au genou droit étaient apparues il y a un an, peu de temps après que j’eus abandonné mes vieilles chaussures d’haltéro, qui ne m’ont jamais posé de problèmes avec leur talon de 2,5 centimètres, pour cette nouvelle paire.

talonnettes-001_edited

Depuis que j’ai remis mes anciennes chaussures, les sensations de tendinite se sont estompées.

Étant souple des chevilles, un talon aussi haut m’est complètement inutile. Alors, maintenant, pourquoi le genou droit ? peut-être un défaut de fabrication du talon de la chaussure droite ou tout simplement parce que ce genou est plus fragile.

Dans tous les cas, cela ne signifie pas pour autant que mon genou est complètement rétabli. Mais je peux au moins me réjouir de pouvoir bientôt rajouter 5 kilos de plus au squat !!!

One Comment

  1. Ben oui, c’est ça de vouloir se grandir mon p’tit 😉 … excès de coquetterie masculine :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>