All she can (Benavides born)

Alléluia Mes frères et Mes sœurs ! Du Powerlifting dans les salles obscures; un fantasme de pratiquant et de passionné – peut-être – bientôt assouvi. Quel bonheur !

Bon, le film n’ayant pas encore de date de sortie, ne tombons pas dans la dithyrambe hâtive au risque d’être fortement déçu s’il se révèle en deçà de nos attentes; pis, qu’il sorte directement en DVD. Mais pour le moment, ALL she can ou Benavides born, petit film américain au casting anonyme et à l’univers très peu médiatisé – le Powerlifting – présente au moins de bons atouts : il faisait partie de la liste des films en compétition au dernier Festival de Sundance, un des principaux festivals du film indépendant, présidé depuis 1985 par Robert Redford; excusez du peu… ET le film était également dans la liste des 14 – 14 seulement ! – films en compétition au dernier festival américain de Deauville.

Certes, le film n’a remporté aucun Prix, mais le fait d’avoir été nominé à d’aussi prestigieux festivals devrait lui éviter le « direct to DVD » ou d’être diffusé sous forme de téléfilm sur une des chaînes de télévision prisées par les ménagères l’après-midi. Et ça, c’est déjà bien.

L’histoire ? Luz est mexicaine et vit à Benavides, une bourgade du Texas. Sa famille est endettée, son père est parti depuis bien longtemps. Quant à son frère aîné, il a renoncé, faute d’argent, à aller à l’université avec elle pour s’engager en Afghanistan et espérer une future reconnaissance de l’Oncle Sam.

Luz, elle, n’a qu’une idée en tête : poursuivre ses études. Ses notes lui permettent d’aller à la fac mais sont insuffisantes pour décrocher une bourse. Seule solution pour obtenir la précieuse aide financière : remporter un titre de championne dans son sport, le Powerlifting.

Pour ceux qui veulent en savoir un petit peu plus, vous trouverez le site du film, en anglais, ICI, une page Facebook . Sinon, voici la Bande annonce :

J’écrirai ma critique dès que j’aurai vu le film. En attendant, les premiers articles francophones sur le film, risibles lisibles sur la toile, parlent – on ne rit pas – d’haltérophilie…

…On annonce paraît-il le biopic du célèbre champion de BADMINTON, Rafael Nadal et celui de Cristiano Ronaldo, star internationale de RUGBY.

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Non, on ne rit pas…

Bon, et Messieurs les distributeurs français de cinéma, sortez-vous les doigts du c.. et, surtout, sortez le film !!!

2 Comments

  1. coucou… bientôt la reprise de la saison compétitions et ce film tombe à point!me tardeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!;))))
    dès que tu en sais plus sur sa sortie ou autre fais le savoir…merciiiiiiii
    à très bientôt;)muxus du pays basque

    • Coucou Mariane !!! Content de te revoir par ici :)) !!! Pour moi, le retour sur les plateaux est prévu en novembre. J’espère que le début de ta saison se passe bien. Pour les infos sur le film, rassure-toi, je suis aux aguets. Muxus de la région parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>