Objectif : 500 kilos

Nous sommes toujours en mai et je poursuis mon résumé sur ce qui s’est passé ces six derniers mois :

au début, trois séances hebdomadaires d’une heure étaient suffisantes.

Au cours du premier entraînement, des fourmillements envahirent mes muscles qui se tétanisaient très vite et je ne parle pas des courbatures le surlendemain.

La deuxième semaine, je m’essayais à mes premiers maxis. Bien sûr, il ne s’agissait pas de véritables maxis de compétition, mais juste connaître approximativement la charge que je ne me sentais pas capable de soulever deux fois de suite, car c’est à partir des maxis que je détermine les charges que je vais utiliser au cours des prochaines séances.

Je gardais en tête mes records personnels passés : 165 kilos au squat, 125 kilos au développé couché et 190 au soulevé de terre, soit un total de 480 kilos pour un poids de corps de 75 kilos.

Et là…La claque ! Prévisible, mais qui fait toujours un peu mal. Jugez plutôt : squat : 100 kilos, développé couché : 80 kilos et pour le soulevé de terre : 140 kilos. Total : 320 kilos. Ridicule, la honte !

hamsterbarbell

Mon objectif pour cette saison ou plutôt les six mois à venir: refaire mes barres d’avant, mais en compétition cette fois, ce qui n’était pas mission impossible puisque je les avais faites en fin de saison avec un entraînement plutôt pépère. Et si je pouvais pousser jusqu’à 500 kilos, ce serait la (grosse) cerise sur le gâteau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>