2013-2014 : une licence, une !

ffhmfac

La précédente saison avait démarré sur les chapeaux de roues, dès le mois d’octobre, aux Etats-Unis, près de Boston. Une expérience inédite, incroyable et mémorable que peu de force-athlétistes auront la chance de vivre sans passer par les fédérations/associations dites « dissidentes ». Les barres réalisées pour un début de saison – un Squat équipé à 235 kilos, un Couché à 160 kilos et un Terre à 225 kilos raté de peu – me laissaient entrevoir une très bonne année sportive.

Parti trop haut, sans réelle période foncière, je n’ai pas su réamorcer une progression pour entamer correctement le cycle FFHMFAC. Ma participation aux Régions fut pourtant réconfortante : mes seules barres de départ me permettent dorénavant de me qualifier aux France Elite. La suite de la préparation a malheureusement commencé à « sentir le sapin ». Un p’tit tour à la fameuse finale, une bulle au squat et puis s’en va…

Pour me refaire, je comptais sur la finale fédérale FSGT en juin, compétition sans matériel cette fois. Nouvelle déconvenue : des barres inférieures à la saison précédente, dont une perte de 20 kilos au Soulevé de Terre !

2012-2013 fut au final un gros soufflé que j’ai laissé retomber.

La météo maussade de juin ne calma pas mes nausées à l’idée de m’approcher d’une barre ou de venir raconter mes mésaventures ici. Mon corps, quant à lui, m’a fait comprendre qu’il était temps de le conduire chez l’osthéo.

Après deux mois de repos et une reprise en douceur, 2012-2013 est loin maintenant. Place à 2013-2014 avec UNE seule licence. Le temps est venu de tourner les pages FSFA, WDFPF et FSGT et de me consacrer, en toute logique, entièrement à la FFHMFAC. Au bout de 5 années de compétition, je ne suis plus un padawan et à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, sous des règlements différents, la force risque de ne plus être souvent avec moi. Cette décision me semble d’autant plus raisonnable qu’à 39 ans, je suis trop vieux pour ces conneries quitte la catégorie senior pour rejoindre celle en Master 1. Je resterai néanmoins toujours qualifiable en Open.

Du côté professionnel cette fois, autre nouveauté, autre défi, nouvelle organisation : j’ai récupéré une nouvelle classe – un CP – dans une nouvelle école, avec de nouveaux collègues, dans une nouvelle ville.

Oubliée donc 2012-2013 et bonjour 2013-2014. Les saisons sportives se suivent mais ne se ressemblent pas..

Du moins, j’ose l’espérer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>