Bilan de l’année 2009

Hier soir, pendant les cinq minutes qui séparent le moment où j’éteins la lumière et celui où je tombe dans les bras de Morphée, j’ai eu une petite discussion avec PVI, ma Petite Voix Intérieure :

interrogation

Moi : Bon, j’en fais un ou pas ?

PVI : Faire un quoi ? Attends… Un p’tit ? Un enfant pour 2010 ! Ça y est, t’es décidé !!! Mais avec qui ?!

Moi : Avec Morphée, couillonne. Mais non, faire un bilan de mon année 2009 sur mon blog.

PVI : Pour ta gouverne, Morphée était un homme…

Moi : … ça va, je sais. Je demandais seulement ton avis sur la pertinence d’un article.

PVI : Et en quoi ne serait-il pas pertinent ?

Moi : Ben, tout le monde en fait, des bilans, des rétrospectives, sur le net, dans la presse, à la télé. Et puis, ça va intéresser qui ?

PVI : Tes Nouveaux lecteurs, ceux qui prennent ton blog en cours de route et qui n’ont pas forcément lu tes précédents articles.

Moi : Effectivement, vu sous cet angle…

PVI : Et puis, trois articles en août, un article en septembre, deux en octobre, quatre en novembre, faudrait peut-être te remettre au travail … et je ne parle pas du contenu de tes publications de ces dernières semaines. Les compétitions, c’est bien, mais où sont passés tes récits d’entraînements ? Ton regard sur ton sport ? Et puis tes visites de musées ? Et tes recettes de cuisine ?! Tu t’es pas mal relâché par rapport à l’an dernier, je trouve.

Moi : Mais c’est que je n’ai pas eu trop le temps d…

PVI : …Teu-teu-teu-teu-teu !

Moi : Comment ça, teu-teu-teu-teu-teu ? Tu connais la situation : l’école du samedi matin qu' »ILS » ont reporté le soir, en semaine, pas d’ouverture de classes malgré des effectifs avoisinants la trentaine d’élèves, mon double niveau de cette année, mes heures d’études en plus pour gagner plus comme disait l’autre et s…

PVI : … AAaAhHh, n’écris pas ça sur ton blog surtout ! Pas de politique ! Ton truc, c’est la Force athlétique, point barre !

Moi : … Olympique.

PVI : HEin ?

Moi : Barre Olympique ! Tu disais « point barre », moi, je dis « …Barre Olympique » ou « barre… chargée » ou bar…

PVI : C’est nul.

Moi : Ben…

PVI : Bon. Et qu’as-tu à dire sur l’année 2009 ?

Moi : Ben, je peux parler du rétablissement de mon genou déjà. Un an, de mars 2008 à mars 2009, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour me remettre de ma tendinite; et tout ça à cause des talonnettes de mes chaussures de squat. J’ai changé de chaussures et tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui. Je peux enfin squatter !!!

PVI : Et ?

Moi : ET ???!!! Mais j’ai pu prendre ma licence à la FFHMFAC en septembre de cette année, prendre part aux compétitions officielles et essayer l’équipement !!!

PVI : Justement, l’équipement ?

Moi : Ben, contrairement au maillot de force pour le couché et avec lequel tout s’est bien passé jusqu’à présent, j’ai eu pas mal de galères pour les combis parce que trop grandes, donc inefficaces, et j’ai dû faire raccourcir les bretelles. Je verrai ce que ça donne en compétition le 10 janvier.

PVI : Ok. Et pour les compètes, les perfs ?

Moi : Bah, pour les perfs, justement, c’est pas encore génial pour les squats et pour le soulevé de terre à cause de ma longue convalescence; mais je compte sur une bonne progression en 2010. Et puis surtout, je me suis moins blessé cette année. Une fois en fait, en mai, à l’épaule, avec cette compétition d’haltéro que je n’avais pas préparé. Rien à voir avec 2008. Pour les compètes, ça va, le bilan est positif pour un début : une première place à la finale FSGT en juin, une bulle en novembre, une qualif’ pour les régionaux FFHMFAC en Force athlétique, avec pour seul matériel le maillot pour le couché, et un classement interrégional pour ma première compétition de Développé couch… mais pourquoi je te raconte tout ça ?! Tu le sais !

PVI : Pour ton article, qui est bientôt terminé.

Moi : Déjà ?

PVI : Oui. Si tu veux un p’tit conseil, limite les longs articles. T’as toujours pas fini ton article sur le MAMAC, je te rappelle. Écris des notes plus courtes… Et au fait, la fréquentation de ton blog ? Ça marche ?

Moi : J’ai de plus en plus de visiteurs… RRrrau premier semestre 2009, vingt-cinq à cinquante perszzZZonnes, en moyenne, passaient quotidiennement sur mon blog. Ces deux..rrRRrr… derniers mois, le nombre de visiteurs…zzZZzzz… est passé à cinquante, voire quatre-vingts, par jour, et en publiant moins. Pour… rrRRRrrZZZZ… un blog qui parle de Force athlétique et écrit par un pratiquant même pas classé, et bien, ça me s… rRRZZZzzz…..

PVI : Bon, je vois qu’il est temps de te laisser aller dans les bras musclés de Morphée…

Moi : …rrRRZZZzzzzz…

PVI : Bon, il pique un peu, mais, tu verras, il est très affectueux…

Moi : …rrRZ ! La ferme, tu veux ?

3 Comments

  1. Hello David,

    Je viens de parcourir ton blog pendant quelques minutes. Je suis au bureau je devrais bosser mais l’appel de la Force est plus grand :))
    Bravo pour ce petit bilan bien sympa et surtout pour l’ensemble du blog! C’est très intéressant et drôle à suivre.

    On se vois probablement ce soir à l’entrainement.

  2. coucou!!!!t’ai je deja dit que j’adorais ta PVI?????bon ben voila c’est fait…..pour ma part le materiel au squat est terriblement galere!!!!j’ai horreur de me sentir « saucissonnee »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous

  3. Merci Jeff pour ton compliment et félicitations pour ta qualif’ pour le Championnat de France (ça a le mérite d’être souligné !)

    Félicitations à toi aussi Mariane pour ta double qualification au Couché ET en FA.
    Et comment le matériel au squat est galère ! Moi, ça m’a fait buller ! Et juste la combinaison, sans les bandes ! Ça ira mieux la saison prochaine…
    Par contre, au sujet de PVI, j’ai un secret à t’avouer qui doit rester entre nous, mais alors VRAIMENT qu’entre nous : PVI t’adore également 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>