Une pensée pour tous les 11èmes…

eleven

La liste définitive des sélectionné(e)s pour le Championnat de France FFHMFAC de Développé couché a été publiée. Dix athlètes par catégorie. Dix; pas un de plus.

Je suis 11ème chez les moins de 75 kilos, avec la même barre que les quatre derniers de la liste… C’est bête, hein ?

Et tout s’est joué au de poids de corps… 800 grammes de trop, c’est vraiment ballot…

Alors, pour relativiser, je pense aux onzièmes des autres catégories, ceux qui, comme moi, se sont vus fermer la porte au nez accompagné d’un « Désolé, c’est complet ! Repassez l’année prochaine. « , et peut-être pour 100 grammes !

Pour minimiser encore ma déception, je repense qu’il y a trois mois, j’enfilais pour la première fois un maillot sans penser un seul instant à participer à ces qualifications. Merci à Fabien et sa capacité de persuasion.

Allez, les onzièmes, en y regardant bien, les qualifiés, en majorité, ne sont pas des débutants; le niveau est élevé mais pas inaccessible.

Ce n’est que partie remise…

4 Comments

  1. Bravo pour ton humour..! tu fais une analyse de la situation tout à fait épatante..! moi je dis, VIVE LES ONZIEMES…!! parce que grâce aux 11èmes, nous sommes une immense fédération, solide, forte et ambitieuse.. Et sans les 11èmes, il n’y aurait pas de polémique, pas de discussions et nous serions en pleine stagnation..::!
    Vive les 11èmes, les 12èmes.. et même les 20èmes…!! Ceux qui font la force de notre fédé, ce sont tous ceux là..!!

    • Merci Sylvie. J’ajouterai quand même que si nous sommes une immense fédération, solide, forte et ambitieuse, c’est aussi grâce à de grandes championnes comme toi (triple championne du monde, multi championne de France pour résumer ton impressionnant palmarès) qui restent accessibles et attentives aux propos des onzièmes. Ta longévité sportive (et celle d’autres champions) ne peut qu’encourager les onzièmes, douzièmes ou vingtièmes à ne rien lâcher.

  2. Merci..! Et puis j’ai parfois été onzième, douzième, quinzième.. et même au delà, dans une autre vie..; Si..si.. Et que dire si aujourd’hui j’essayais le judo, le foot, la pétanque.. tiens, une folie, le curling ??!!
    Tiens en gymnastique, par exemple.. dans les années 1980.. 30ème d’un championnat de france cadettes…
    Tiens en course à pied, les « foulées de nevers »… 115ème… 230ème…
    Et pourtant toujours j’ai été fière de participer.. je me faisais plaisir.. j’étais motivée (ben quoi ?, si.;si.. j’ai dû m’entrainer plusieurs semaines pour parvenir à boucler les 5 kilomètres des « foulées de nevers ».. et atteindre les 25 minutes..! si.;si..!)..
    Et mon numéro de sécurité sociale, hein ?? 152ème du mois de Juin 1969 pour la Nièvre.. alors tu vois.. VIVE les 152èmes..!
    Et l’école, hein ?? Dans le milieu.. ni plus, ni moins…Au lycée.. idem.. en BTS.. idem..
    Alors peu importe, Elite ou pas.. TOUS LES CAS SONT DEFENDABLES…!!
    Et David, n’hésite pas à nous faire signe en compétition… parce que parfois, l’on passe à côté de gens GENIAUX.; comme toi..! Tu es le champion de l’humour..!! Bravo bravo et encore bravo..
    Désormais je vais faire circuler ton blog… On va bien rire..!!

    • Je savais qu’à Fourchambault, au vu des photos du calendrier du Club, on ne manquait pas d’humour, mais là, je reconnais que la concurrence est rude ! Très rude même ! Je suis d’accord avec toi, élite ou pas, tous les cas sont défendables.
      En tout cas, merci pour cette réponse à la fois drôle et rassurante et merci encore pour tes compliments.
      À très bientôt, certainement à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>