Smoothie au kaki

Réhydrater l’organisme et restaurer les stocks énergétiques après l’entraînement devraient être des habitudes. J’avoue pour ma part qu’autant la première est un réflexe, autant la seconde, ben, j’ai encore quelques efforts à faire…

Pour « recharger les batteries », le plus simple est de prendre des fruits secs comme du raisin, des figues ou des dattes, facilement transportables à la salle. Mais de temps en temps, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un délicieux smoothie ?

Le kaki, fruit du plaqueminier, est très riche en glucides, ce qui en fait l’un des fruits les plus énergétiques, au même titre que le raisin. En plus, ses glucides sont équitablement répartis entre Fructose et Glucose. Son seul défaut est d’être pauvre en oligoéléments. Pour compenser ce manque, il suffit d’y ajouter d’autres fruits tels que l’orange et la banane, reconnus pour leur richesse en vitamines, minéraux et anti-oxydants. Le mélange de ces trois fruits contribue ainsi à restaurer les besoins énergétiques, compenser les pertes vitaminiques et minérales, et augmenter les défenses contre certaines maladies (cardiovasculaires, cancers, …) ou le vieillissement.

Ce smoothie au Kaki, très facile à préparer, représente une alternative à ceux que l’on trouve dans le commerce, car au moins, vous savez ce que vous avez mis dedans !

Ingrédients (2 rations) :

  • 2 kakis (environ 180g)
  • 1 banane
  • 1 orange
  • 1 sucre
  • 1 pot de fromage blanc
  • Préparation : Prélever la pulpe des kakis à la cuillère, éplucher l’orange et la banane. Ajouter un pot de fromage blanc pour donner un aspect plus onctueux et pour l’apport protéique, puis mixer le tout. Ajouter un sucre (ou plus selon votre goût).

    Dégustez et rechargez…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>