Et si je me remettais au travail ?

Je rumine pas mal ces derniers temps; surtout la nuit. Cela faisait longtemps, tiens. C’est chiant. Alors pour tuer le temps, je lis, j’écris, et, fait rarissime, j’allume ma télé et je tombe sur… les Jeux de Vancouver !

La semaine dernière, j’ai suivi le biathlon. Cette nuit, c’est du hockey et du bobsleigh. C’est sympa le hockey; ça change du foot. Et puis, comme à 3h30 je ne dors toujours pas, j’ai droit à de courtes images de curling. Du curling ! Cool ! je vais pouvoir enfin dormir… ah ben non, zut, c’est déjà fini… Ah ? du patinage…

C’est la première fois que je suis autant les Jeux d’hiver, ce qui me permet de découvrir le skeleton, le short-track ou encore les multiples déclinaisons du ski, sports habituellement absents des médias de masse.

Verrons-nous un jour des retransmissions intégrales de Championnats de Powerlifting ou de Développé couché sur France télévision ? … MOUHOUHAHAHAHAHAHA !!!

Pardon.

Heureusement, en attendant, pour faire connaître la Force athlétique, il y a internet.

Lorsque j’ai commencé ce blog, je tenais à faire quelque chose d’inédit dans le domaine de la Force en France… OK. Mais quoi ?

Un site généraliste ?

Fabien Lambiel et Pascal Girard, pour ne citer qu’eux, occupaient déjà le créneau haut la main; mais alors très très haute, la main.

Finalement, j’ai opté pour un blog d’athlète; parce que des blogs de champions régulièrement alimentés, ça courait moins les pages du Web. Alors si en plus, je pouvais baliser mon parcours, faire part de mes ressentis, de mes points de vue sur ma discipline par des écrits personnels, en évitant un contenu « bourrin », je tenais peut-être quelque chose d’original.

À côté de mes articles dédiés à la Force athlétique, je publiais des comptes-rendus de visites de musées ou des recettes qui attiraient un lectorat étranger à la FA.

Il est peu probable que ces lecteurs hasardeux ne deviennent des adeptes de la barre olympique, mais j’ai l’immense naïveté de penser qu’une poignée d’entre eux s’arrêtera quelques secondes, voire quelques minutes sur le contenu essentiel de ce blog.

Cela fait des mois que je ne me suis pas permis ces petits écarts. Je me reposais sur mes lauriers, je crois. Où à moins que l’envie d’écrire me manquait.

Aujourd’hui, je ressens de nouveau le besoin d’écrire.

Il est temps de me remettre au travail si je veux par la même occasion toucher un peu plus de monde.

Enfin, pour égaler les audiences nocturnes de France télévision, j’ai peur que la route soit très très trèès trèèès trèèèès looooooooonnnnnnnnnnnngue…

on the road-

7 Comments

  1. Peut-être ton blog n’amène-t-il pas plus de personnes à pratiquer, mais il permet de comprendre ton sport, au delà de l’image de « bourrin » en effet, qui lui est inévitablement liée…plutôt pas mal non? Quand au fait de te remettre à écrire, tu sais ce que j’en pense…les blogs ne sont pas les seuls supports existants (à bon entendeur…). Alors je lève mon verre au fait que tu te remettes à écrire, et à quand la peinture???

  2. Oui, la peinture, surtout que j’ai une commande en attente… enfin j’dis ça, j’dis rien… 😉

  3. euh, je vais faire comme nono, oui oui, la peinture dans tout ça, et la chaudière, heum? Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…

  4. Tout ça n’est qu’une question de priorités… (perso j’ai une peinture en « commande »… et pas d’chaudière ! lol)

  5. Et bien ça y est, j’ai compris votre point commun à tous les deux: aucun de vous n’a de chaudière! Alors que moi j’en ai une qui fonctionne, moi môssieur! D’ailleurs, voici le titre de la première nouvelle de David, qui sera publiée très bientôt: « L’écriture, la peinture et la chaudière »… ;-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>