J-58

Dans un peu moins de deux mois, le 13 juin, se tiendra le Championnat de France FSGT 2009 à Villeneuve-sur-Lot, près d’Agen. Deux mois, c’est long… et court en même temps. Et avec tous les ponts de mai, autant ne pas perdre de temps.

La semaine dernière, pour récupérer, je m’étais accordé une séance par mouvement, en séries légères, du cardio et des étirements.

Dans deux semaines, je vais attaquer un cycle « force » essentiellement composé de séries de 3 répétitions sur 6 semaines, partagé en deux par une semaine de récupération active avec des charges plus légères.

En attendant, je reste sur le traditionnel système en 5X5, sauf au squat où je prolonge encore un peu « ma lente rééducation » car mon genou montrait encore quelques signes de faiblesse à la suite de ma dernière rencontre. Je me suis aperçu que mes Adistars, que j’adore, ont une talonnette trop épaisse. Je pense que le problème vient de là. Je vais voir auprès d’un cordonnier s’il est possible de la réduire d’au moins 2 cm. Pour le moment, j’ai repris mes anciennes, mais bonnes chaussures.

Pour pallier à « l’inconvénient » du week end pascal, le squat et le couché étaient au programme de mon entraînement de ce mardi. Évidemment avec le retour des beaux jours, il y avait pas mal de monde à la salle et dans ce cas là, je préfère ne pas m’éterniser et me limiter à l’essentiel. Voici ce que cela a donné :

vélo pendant 20 minutes (pour l’échauffement et la préfatigue, en montant le niveau de difficulté au maximum)
Squat :
1x8x65 kilos
1x8x85 kilos
1x8x105 kilos
2x5x125 kilos

Banc ischios :
1x8x40 kilos
1x8x50 kilos
1x6x30 kilos (une jambe)
2x6x40 kilos (une jambe)

Dévelopé couché :
1x5x50 kilos
1x5x80 kilos
1x5x100 kilos
5x5x107,5 kilos (facile)
1x4x110 kilos (série non prévue, mais facile)

Bilan de la séance : le genou a bien récupéré et le squat reste ma principale préoccupation dans ma préparation. J’ai un sérieux retard en comparaison avec le couché par exemple où je note une nette progression ces dernières semaines. J’attends encore deux semaines pour voir si je peux monter d’un cran au squat. Je reste motivé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>