J’voudrais les mêmes, mais dans le domaine de la Force…

Il y a deux ans, une tendinite au genou calmait mon enthousiasme à repasser sous les barres et à faire de la compétition. La poisse…

Les mois ont passé, je squatte de nouveau et mes angoisses de récidive ont disparu. Youpiii !!!

Et aujourd’hui, je caresse l’espoir de…

recourir !

… En plus de la Force, bien sûr !

J’avais décidé de refouler l’asphalte et les chemins de terre le 14 mars 2010, après mon passage aux urnes; le 14 mars car Je n’ai plus couru depuis la mi-mars 2008, même sur un tapis de course, de peur d’une rechute.

Mais avant de fêter dignement cette reprise, pour prévenir d’hypothétiques blessures, il me fallait trouver chaussure à mon pied. Direction la boutique Endurance shop dans le 14ème à Paris.

Endurance-Shop

Cette enseigne spécialisée dans la course à pied est tout de même incroyable par son histoire (le premier magasin, créé par deux passionnés, a ouvert ses portes en 2002. En 2010, ce sont 19 magasins qui se sont implantés aux quatre coins de la France ! ) et les services qu’elle propose ( en particulier un service d’analyse de votre foulée à partir d’une caméra, d’un ordinateur et d’un logiciel; des séminaires; des voyages spécialisés dans la course à pied; etc.) et puis, bien sûr, on y achète avant tout ses chaussures comme on achète une paire de lunettes puisqu’on est coureur supinateur, pronateur ou universel comme on est myope, astigmate ou hypermétrope.

Je cherchais donc une chaussure pour supinateur, adaptée pour deux à trois sorties hebdomadaires et assurant un très bon amorti. La vendeuse, adepte de la course à pied, m’a fait essayer différents modèles et mon choix s’est arrêté sur les Asics gel Nimbus 11.

asicsgelnimbus11

Je suis sorti du magasin en arborant fièrement le sac orné du logo de l’enseigne, avec, à l’intérieur, mes nouvelles partenaires de foulées et un guide des courses organisées dans les quatre coins de la France. Et là, je me suis demandé pourquoi il n’y avait pas encore de Strength Shop, qui proposerait un large choix de chaussures pour le squat, du type haltérophile, d’autres pour le soulevé de terre, des collections de singlets, de ceintures, de bandes de poignets, de chaussettes pour le soulevé de terre, de Tee-Shirts, mais aussi l’ensemble des maillots de force, des combinaisons homologuées par l’IPF, et pourquoi pas du matériel de strongman ? De tels magasins, implantés un peu partout en France, permettraient de populariser un peu plus la Force athlétique, évidemment, mais aussi le Développé couché, l’haltérophilie ou le Strongman. Ils pourraient aussi organiser des stages encadrés par des conseillers techniques, des séminaires ou encore des manifestations sportives. Mais bon, faut pas trop rêver.

C’est pourtant beau de rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>