La garde-robe d’un powerlifter

Je suis à deux jours de ma compétition et je dois préparer mon sac pour mon départ demain. J’en profite pour vous présenter un peu l’équipement d’un force athlétiste :

matériel_edited

  1. le singlet en coton, super sexy comme vous pouvez le constater. Mais bon, c’est obligatoire lorsque l’on tire en « raw », c’est à dire sans équipement, sans combinaison spéciale et autre matériel dont je vous parlerai plus tard, quand je les utiliserai.
  2. un tee-shirt, assorti de préférence avec le singlet.
  3. la ceinture, indispensable, à boucle crochets, en cuir et aussi très rigide. Elle procure un maintien abdominal et un soutien efficace du dos. Elle apporte également une grande stabilité et diminue considérablement les pressions subies par les disques invertébraux.
  4. une paire de chaussures à semelles plates, pour le soulevé de terre, afin d’assurer des appuis au sol équilibrés et stables. Le simple fait de se placer en appui sur les orteils provoque un déséquilibre stressant pour le dos. On peut aussi utiliser une paire de chaussons de danse (qui apporte alors encore plus de sex-appeal à l’athlète vêtu de son singlet).
  5. une paire de chaussures à talons, les mêmes utilisées par les haltérophiles, pour le squat, qui assure là aussi le maintien de l’équilibre générale lors d’une flexion de jambes.
  6. une paire de chaussettes ordinaires, en coton, pour le couché et le squat.
  7. une autre paire de chaussettes, beaucoup plus longues celles-ci et aussi plus épaisses au niveau des tibias, pour éviter que le molletage de la barre ne transforme mes jambes en viande hachée lors du soulevé de terre.
  8. ma genouillère.
  9. des bandes de poignets. Elles apportent un maintien et une meilleure fixation des poignets au développé couché. Je les utilise aussi au soulevé de terre et parfois au squat. Elles m’apportent un plus sur le plan psychologique, par le sentiment de sécurité qu’elles procurent.

    Enfin, j’ai ajouté bien sûr une bouteille d’eau, mon MP3 pour me stimuler pendant le voyage, une serviette et des barres de Snickers. Oui, je me dope aux Snickers. Et alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>