Des nouvelles de ma tendinite…

J’ai l’impression de vous parler d’une personne. Il faut dire que j’entretiens une relation particulière avec ma jambe depuis quelques mois maintenant. Nous formons un petit couple, mais malheureusement en crise.

J’aurais donc aimé vous annoncer la guérison de mon genou, mais non, pour le moment ma tendinite est toujours là, plus discrète parce que j’ai arrêté les squats depuis le championnat, mais je dois avouer qu’à part les séances de kiné, je l’ai un peu négligé par manque de temps.

Je n’ai pas repris la course à pied et je sais que tant que mon tendon ne sera pas guéri, je ne pourrai pas espérer progresser au squat et au soulevé de terre. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes.

Je compte prendre rendez-vous chez mon médecin et un podologue cette semaine, mais en attendant, après de longues et fructueuses recherches sur internet, j’ai décidé de prendre aussi quelques bonnes résolutions du point de vue diététique:

  • Boire beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau. Le corps produit en permanence des déchets qui circulent par le sang et l’acide urique est justement un poison pour les tendons. Pour faire baisser le taux d’acide urique dans le sang il faut donc boire de l’eau en grande quantité.

  • Manger des aliments anti-tendinites qui éliminent les résidus acides, comme les légumes, en particulier les asperges, les poireaux, les artichauts, les pissenlits. Manger beaucoup de fruits aussi, surtout des agrumes, et des yaourts.
  • Remplacer le café et le thé par des tisanes.
  • Fini le sucre raffiné comme les sodas ou les bonbons, plus de chocolat (BouhhOUhoU!!! là, ça va être très dur!), oubliées les pâtisseries à cause de leur fort potentiel acide.
  • Pas d’aliments gras comme les chips, la charcuterie (enfin, ça, ça ne sera pas trop difficile). En revanche, les acides gras essentiels comme les omégas 3 ou 6 que l’on trouve dans le poisson ou l’huile d’olive ou de colza sont fortement conseillés.
  • Pas d’alcool.

  • Pas d’épices.
  • Pas de fromage à pâte ferme, type emmental.
  • consommer de la viande blanche, du poisson, des oeufs pour l’apport en protéines, enfin, ça aussi, ça ne changera pas trop non plus. Mais sans en abuser car ils acidifient le sang malgré tout.
  • Bon, en m’accordant un break le week end, je pense que ça devrait passer sans trop de problèmes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>