This is Powerlifting !

Dans les représentations collectives, les sports de Force sont souvent considérés comme des foires aux hommes forts, très musclés ou bedonnants, et quelque peu… bas du front. Ces représentations sont malheureusement alimentées par des vidéos mettant en scène de gros bœufs « gueulant leur mère » pour soulever une charge énorme et où la perf’ l’emporte sur le geste. C’est un esprit qui existe dans le Power. UN esprit seulement.

Rares sont les vidéos qui présentent le Powerlifting comme un véritable sport, en valorisant les athlètes et leurs efforts, sans risque d’effrayer les néophytes les plus sensibles.

La Fédération Internationale de Powerlifting a récemment lancé son nouveau clip destiné à promouvoir notre discipline :

Il est super ce clip, non ? Bon ok, bonjour la pub pour la marque de matériel ELEIKO; mais ici, pas de Heavy métal en fond sonore, pas de tatouages, ni de baffes dans la tronche de Brutus pour lui redonner un petit coup de fouet.

Rien de tout ça.

La part belle est faite autant aux femmes qu’aux hommes (la présentation d’Alexa Schillinger au début du clip n’est pas anodine). La fraîcheur et l’enthousiasme des athlètes, concentrés et déterminés mais jamais hargneux, ne peuvent que mettre en valeur notre discipline auprès du grand public.

Encore faut-il que ce dernier tombe sur cette vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>