Un furieux besoin de reprendre l’entraînement

stress

Nous sommes en mai 2008 et je ne peux pas commencer ce blog en zappant ce qui s’est passé ces cinq ou six derniers mois afin que vous vous rendiez compte de mes progrès et que je vous raconte un peu certaines de mes petites galères…
J’étais décidé à reprendre l’entraînement après mon inspection en novembre. Pourquoi après l’inspection ? Pas parce que je comptais me la couler douce ensuite, mais parce qu’instit’ est un métier prenant à la base. Même après la classe, on continue à penser à sa classe. J’avais accumulé pas mal de stress au cours de ces dernières semaines car j’estimais que je n’étais jamais prêt dans les préparations de ma classe et je savais que ce n’était pas le meilleur moment pour reprendre l’entraînement avec toute cette pression.

La semaine de l’inspection a été de loin la plus éprouvante nerveusement et physiquement. Produire les fiches de préparation (ahhh, ces fameuses fiches…), penser l’organisation des activités du lendemain, créer les exercices pour les élèves, tenir à jour mon cahier journal, faire les corrections représentent beaucoup de travail après la classe. Surtout avec un premier CP dans une nouvelle école. Au manque d’activité physique, s’ajoutait le manque de sommeil.

Finalement, l’inspection s’est très bien passée. J’étais rassuré et je pouvais enfin m’inscrire dans une salle d’halterophilie. Par chance, la salle la plus proche se trouve à 150 mètres de chez moi.

 

La salle des tortures
Je me suis donc inscrit à la section halterophilie-force athlétique au gymnase Marcel Cerdan à Argenteuil. La salle est toute petite mais suffisamment équipée pour pratiquer les trois mouvements en force athlétique : une cage à squat, des bancs de couché et deux plateaux pour le soulevé de terre. Différentes presses, quelques machines, des haltères et même une petite salle pour le cardio viennent compléter l’attirail d’une salle des tortures digne de ce nom.
Je piaffais d’impatience d’empoigner mes premières barres et de retrouver le plus vite possible mon niveau d’antan. Pour cela, je devais rapidement me remettre au travail …

2 Comments

  1. merci pour ce blog que j ai lu avec beaucoup de plaisir! beaucoup d humour aussi .!puis les recettes hummmmm rien que d y penser mon ventre gargouille……….Bonne continuation .merci encore!

  2. bonsoir,

    tout simplement génial ce blog
    l’humour omniprésent, les photos et vidéos font
    qu’on le parcours avec plaisirs
    (et puis ça montre que les leveurs de fonte ne sont pas
    que des bourrins avec rien dans le crâne ^^)

    pour cette discipline peu représentée c’est cool
    d’avoir le retour d’expérience d’un pratiquant (compétiteur
    qui plus est)

    merci donc et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>