Comme un p’tit air de printemps

Depuis une semaine, avec l’arrivée des premières journées ensoleillées, j’ai décidé de prendre un peu de liberté en laissant Coach II au fond de mon sac pour m’entraîner de façon moins rigoureuse. Enfin, quand je dis « de façon moins rigoureuse », cela ne signifie pas que j’arrive à la salle avec les mains dans les poches (en Spandex, il faut avouer que c’est assez difficile) puisque j’ai déjà une idée du nombre de séries et de répétitions à effectuer, ainsi que les poids qui vont être utilisés. En fait, la différence d’un entraînement sans coach II, c’est de pouvoir modifier le cours de la séance selon ma forme et mes envies du jour.

Vendredi soir, c’était séance de couché. En plus de mon carnet, comme je m’entraînais avec Cyril qui « s’amusait » en séries à plus de 150 kilos, je me suis passé de mon autre fidèle partenaire, à savoir mon chrono. Résultat : des temps de repos plus courts que d’habitude.

Initialement, sur mon carnet, il était prévu 3 séries de 3 répétitions à 115 kilos. Comme je voulais travailler davantage ma vitesse et le bon positionnement des épaules sur le banc, j’ai réduit un peu la charge. Voici ce que cela a donné :

1x5X20
1x5x50
1x5x70
1x5x90
5x5x107,5

Principaux points à travailler :

  • la vitesse : d’après Cyril, ma poussée en bas est encore trop lente.
  • la respiration : inégale d’une série à l’autre. Conséquence : perte de tonus à la fin des séries terminées « en apnée ». Penser à souffler lors de la dernière poussée.
  • Bilan :

  • m’accorder régulièrement des « breaks » sans Coach.
  • prendre des temps de repos plus courts quand je travaille en séries de 5 répétitions.
  • m’entraîner plus souvent avec Cyril.
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>