Mes résolutions pour l’année 2009

Bonne et heureuse année à tous ! Même si le contexte économique et social n’est pas réjouissant, je vous souhaite une année en bonne santé, remplie de bonheur, d’amour et de bonne humeur.

J’appréhende cette année qui commence comme une nouvelle page de ma vie sportive à écrire. Et quelle page ! En 2009, je m’aventure en terrain inconnu. Pour dire la vérité, je ne sais pas où je vais, mais j’espère bien passer des barres que je n’ai jamais réalisées dans les trois mouvements. C’est justement ce qui rend cette année si excitante.

J’avais arrêté de prendre la moindre résolution jusqu’à ma reprise de l’entraînement. L’an dernier, les principales étaient de débuter en compétition et de créer un blog. Voici celles pour l’année 2009 :

  • M’imposer une semaine de repos relatif, avec des charges plus légères, toutes les trois ou quatre semaines. Cela m’évitera le surentraînement.
  • Ne plus faire de séries après une tentative de maxi. C’est Coach qui m’a fait comprendre d’être plus raisonnable : mes deux blessures de l’année 2008 au couché étaient survenues au cours de séries plus légères après une tentative de maxi. Lorsque les fibres musculaires et les tendons ont été sollicités au maximum, il est inutile de leur en demander davantage.
  • Acheter un maillot de développé couché, puis, lorsque mon genou sera complètement rétabli, m’équiper entièrement avec les bandes de genoux et les combinaisons, ce qui va mettre un peu de piments à cette année. Bon, je ne m’en servirai pas pour cette saison, mais il n’est jamais trop tôt pour s’adapter à l’équipement.
  • Me licencier à la FFHMFAC, la fédération officielle. Enfin, ce sera pour la saison prochaine.
  • Plus généralement, arrêter de remettre les choses à plus tard, faire plus attention à mes dépenses, et puis … je vais m’arrêter là. Si j’arrive à respecter au moins les deux dernières …
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>