Oups !

C’est enfin le week end et ça me laisse du temps pour vous faire le bilan de la semaine. Enfin, vous parler du plus important.

Mercredi soir : dernière séance de développé couché avant la seconde rencontre FSGT qui est prévue aujourd’hui. Echauffement à 20, 40, 60, 80 kilos, puis 6 répétitions à 100 kilos, 3 à 110 kilos et enfin, 1 à 120 à la claque.

D’habitude, je ne tente pas de maxis avant une compèt’ et là, je ne sais pas, c’était un jour « avec » et l’envie de tester 125 kilos, mon objectif de fin d’année, était trop forte.

Je charge la barre et je rate ma tentative, toujours à la claque. Avec la fatigue causée par les séries réalisées avant, je n’ai pas trop d’inquiétude. Samedi, je devrais au moins réussir 122,5 kilos. Je décharge ma barre pour m’entraîner à 100 kilos en séries de 4 répétitions en marquant une pause avec la barre sur la poitrine. J’attaque une dernière série à 100 kilos, et à la deuxième répétition, une douleur envahit mon biceps droit au moment ou je freine la barre sur ma poitrine. P**ain !!! Non, pas ça, mer** !!! Immédiatement, en la repoussant, l’impression qu’une longue aiguille s’enfonce dans mon bras s’intensifie. Je vivais l’ascension de la barre au ralenti, en priant pour que mon biceps ne lâche pas.

Heureusement, plus de peur que de mal, le biceps a tenu. Mais, en fin de compte, la blessure se situe plutôt au niveau du tendon du grand pectoral. Je n’ai pas mal, mais je suis quitte pour une bonne semaine de repos et une reprise en douceur, ce qui signifie aussi pas de compétition aujourd’hui. À la place, je ferai office de chargeur.

Pour terminer sur une note positive, pour le squat, les 12 répétitions à 95 kilos sont passées avec succès, c’est à dire sans douleur. La semaine prochaine, je pourrai donc m’entraîner à 100 kilos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>