Ma nouvelle paire de chaussures

Depuis que j’ai mis mes Pallini au clou, déambuler dans ma salle avec ma vieille paire de chaussures d’haltéro était presque devenu un grand crève-cœur. C’est vrai qu’elle n’était pas très confortable avec son cuir trop rigide qui montrait en plus, tout comme les semelles, des signes de fatigue. Le pire aurait été de la porter pour une grande compétition comme le championnat de France.

Non, ça ne pouvait plus durer. Il était temps que j’investisse dans une nouvelle paire, plus moderne et plus confortable.

Mes critères de sélection : un talon solide de 2,5 cm à 3 cm, semblable à celui de mes anciennes chaussures, pour durer quelques années et un look pas bourrin (pas le genre boots de chantier).

Après quelques recherches, c’est le dernier modèle Adistar weightlifting, conçu spécialement pour les Jeux Olympiques de Pékin et porté notamment par notre vice-champion olympique d’haltérophilie, Vencelas Dabaya, qui m’a tapé dans l’œil. Comment résister au talon en bois apparent encastré dans le châssis argenté qui sert de semelle ? C’est ce souci du détail qui fait toute la différence et qui lui donne autant d’élégance. On pourrait presque les prendre pour jouer au golf.

Mais bon, avant de travailler mon swing, je ferais mieux de pousser au squat, et pour ça, le look de la chaussure n’a pas grand chose à voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>