Mieux vaut tard que jamais

En France, acheter une tenue de foot, une raquette de tennis ou une bonne paire de chaussures pour la course à pied ne pose en général aucun problème. Mais alors s’équiper pour la Force athlétique ou l’haltérophilie, là, c’est toujours un peu plus compliqué et je peux vous l’assurer, plus encore si on cherche l’originalité.

La plupart des sites spécialisés francophones proposent des chaussures de la marque Pallini pour l’haltérophilie ou le squat, des chaussures de boxe ou de lutte Asics pour le soulevé de terre. Mais si vous rêvez de vous offrir des Adidas pour vous démarquer des autres athlètes avec des chaussures qui ont surtout, il faut bien le dire, « un peu plus de gueule », eh bien en France, soit elles sont en rupture de stocks si on les trouve dans les sites de vente en ligne, soit elles ne sont tout simplement pas commercialisées en France.

Donc, devant le faible choix de chaussures pour le soulevé de terre, j’avais remarqué au mois d’avril, sur un site commercial pour le sport, une paire d’Extero d’Adidas, crée normalement pour la lutte.

Pas trop mal, je trouve, semelle plate, chaussures pas trop montantes, sans lacets, avec les trois célèbres bandes de la marque qui assurent le serrage par système velcro. C’était un mois et demi avant le championnat de France FSGT.

Je passe la commande, je paie avec ma carte bleue et au bout de 10 jours… rien.

J’envoie un mail pour avoir des nouvelles de mon achat et … toujours rien ! J’essaie de les contacter par téléphone, rien, rien, rien. Bref, ça sent l’arnaque.

Deux mois plus tard, je reçois un message du site m’informant de contacter la société afin de savoir où en est ma commande. Le championnat étant passé, un peu remonté car n’ayant plus besoin de ces chaussures, je préfère ignorer le message (ben oui, c’est à moi de les contacter en plus ?!) en me disant que je pourrai toujours renvoyer le colis et faire opposition au débit sur mon compte bancaire.

Avant hier, le site m’envoie un mail pour m’informer que mon colis vient d’être expédié (cinq mois après avoir passé la commande !!!). Je me suis tâté pour me décider à leur renvoyer le colis dès sa réception et ce matin, dans ma boîte aux lettres la paire d’Espero, euh! d’Extero était là.

L’ai-je renvoyée ? Ben… non (je sais, quel « couilles molles » …). J’ai ouvert le paquet, comme ça, pour voir de quoi elles avaient l’air en vrai. je les ai essayées et finalement je les ai gardées.

Cinq mois d’attente pour une paire de chaussures de sport!!! Devant de tels délais de livraison, l’absence de produits ( et surtout les nouveautés) des plus grandes marques dédiés aux sports autres que le foot, le tennis ou le cyclisme, il n’est pas étonnant que la France se retrouve classée dixième au tableau des médailles aux J.O. derrière des pays comme la Grande-Bretagne ou l’Allemagne.

C’est décidé, dorénavant je m’équiperai sur les sites d’outre-Manche.

Euh… où auront lieu les prochains J.O. ?

2 Comments

  1. Salut,

    J’ai une question à te poser mais je tiens d’abord à te féliciter pour tes performances.

    Après avoir parcouru un tas de site pour trouver des chaussures pour le soulevé de terre, je suis tombé sur ton site.
    A plusieurs reprise des gens conseille des chaussures de lutteur et je voie que tu utilise ce type de chaussure.

    Ma question est , es que tu utilise toujours ce type de chaussure et quelque soit la réponse sur quel(s) site tu te les procures?

    J’te remercie d’avance.

    • Merci Max,
      les semelles plates, sans talons, des chaussures de lutte assurent l’équilibre et la stabilité des appuis au sol. Les fournisseurs français tels que Pallini sont en rupture de stock. Tu peux aller voir ici : http://www.1monde2sport.com/LutteHalteroSamboRusse/Lutte-libre-et-greco-romaine.html?page=sports&id=27&id_sous_cat=326 mais pour avoir commandé deux fois chez eux, je préfère t’avertir que les délais d’envois (ou de renouvellement des stocks) sont très longs (environ 3-4 mois). Il reste l’alternative des chaussures de boxe ou des chaussons de gymnastique, disponibles chez Décathlon ou les autres grandes enseignes pour le sport.

      Eh oui, ce n’est pas évident de s’équiper en France. Après, il reste l’alternative des sites US ou anglais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>