Bilan de rentrée

Un point sur mon état d’esprit en ce début de saison sportive :

  • Sur le plan professionnel, ben pas mal de boulot encore au moins jusqu’à la fin du mois pour régler l’organisation matérielle de ma classe et les contraintes administratives de début d’année. Et puis il y a les deux heures hebdomadaires de soutien pour les élèves en difficulté, à caler le soir, qui vont influer sur mon planning d’entraînement. Heureusement, il y a maintenant le samedi matin ! Sinon, l’équipe est très sympa, je suis plutôt optimiste pour la suite. C’est important pour l’entraînement.
  • Physiquement : l’entraînement de cet été me permet de débuter cette saison à mon niveau, ou presque, de juin. Je dis « presque » à cause des quinze derniers jours où je me suis peu entraîné : deux petites séances la semaine dernière dans ma salle habituelle et deux autres la semaine précédente dans « la salle de remise en forme ».
    Pourquoi si peu de séances ? Bon, il y a mon travail, c’est vrai, mais je dois avouer que mon épaule gauche, endolorie par une prise trop large au couché, avait besoin de repos. Aujourd’hui, tout semble rentré dans l’ordre, mais je renonce à prendre plus large au couché. Finalement, j’ai compris que cette prise ne me convenait pas.
    En revanche, je peux refaire des écartés avec haltères.
  • Ma p***** de tendinite mérite une attention particulière. Je note une amélioration mais mon genou reste sensible. J’ai pu avoir les coordonnées du Docteur Barizien, un spécialiste en médecine et en biologie du sport, mais pas de rendez vous avant octobre. En attendant, je vais reprendre ma diète anti-tendinite et pour le moment pas de squats et la genouillère s’impose encore pour le soulevé de terre. C’est pas enthousiasmant tout ça mais je peux toujours me concentrer sur le couché et tenter de passer le cap des 200 kilos au soulevé de terre sans les squats. C’est le défi que je me suis lancé.
  • Les compétitions : j’aurai les dates des compétitions FSGT à la fin de la semaine. je compte en faire trois, peut-être quatre. Prendre une licence en FFHMFAC n’est malheureusement pas encore d’actualité à cause de mon genou.

    La suite au prochain épisode …

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>