Ma « Powerlifting list » pour la rentrée

Depuis le début de la semaine, ça se voit : les gens sont rentrés de vacances, les voitures affluent sur les grands axes routiers, les centres commerciaux et les grandes surfaces sont bondés de monde qui s’active pour acheter certainement les dernières fournitures scolaires. Enfin, ça, c’est ma vision du monde en ce moment : tous ces parents qui déambulent dans les rayons à la recherche des cahiers, trousses, stylos, cartables inscrits dans leur « shopping list ».

Pour moi aussi, les vacances sont terminées et cette rentrée se place sous le signe de la nouveauté : une nouvelle école, de nouveaux collègues (enfin, « nouvelles », puisqu’il n’y a que des femmes), de nouveaux élèves et… de nouveaux programmes.

La rentrée de septembre est aussi, avec le 1er janvier, le moment où l’on prend de bonnes résolutions. À côté de mes préparations de classe et de ma shopping list, j’ai donc dressé une « powerlifting list ».
Parmi mes bonnes résolutions :

  • Programmer mon entraînement en cycles, en me fixant des objectifs toutes les 6 ou 8 semaines.
  • Minuter mes temps de repos entre les séries. Je dois avouer que c’est un des points que j’ai toujours négligé. L’entraînement avec des charges lourdes nécessitent des temps de repos longs qui peuvent passer de 3 à 7 minutes dans le cas d’une tentative de maxi et malheureusement pendant les entraînements plus légers, ces temps peuvent varier de 1 minute trente à 4 ou 5 minutes si j’ai le malheur de discuter. L’achat d’un chrono est désormais évident.
  • Eviter les bavardages en me concentrant sur le programme du jour et mon chrono.
  • Dormir davantage. Là, je sais d’avance que ce sera le point le plus difficile à respecter, même avec un chrono.
  • Augmenter mon apport protidique journalier, nécessaire à la reconstruction des tissus abîmés au cours des entraînements, en le répartissant sur 6 repas.
  • M’entraîner à mettre rapidement des straps pour les séances lourdes.

  • Réduire la longueur de mes articles. Plus facile à dire qu’à faire …
  • Mettre quelques photos de moi, à l’entraînement et bien sûr lors des compétitions.
  • Référencer mon blog ne serait pas inutile…
  • Mmmmh, what else ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>