Powerlifting pour tous (pour toutes et à tout âge…)

Les vidéos sur le Powerlifting sont nombreuses sur les sites de partage en ligne.

A mon grand regret, sur 10 vidéos visionnées, rares sont celles qui sont à même de promouvoir notre sport comme une activité physique accessible au plus grand nombre. A côté des performances de compétiteurs – ou de pratiquants -, de compétitions, des accidents, des ratés – « les fails » comme on dit – les autres clips ne sont souvent que des amalgames de Power, de Bench, de bodybuilding, voire d’Haltérophilie faits PAR et POUR les amateurs de fonte, de sueur et de muscles bien durs. Bref, du gros bourrin sur-testostéroné qui fait tâche avec, en fond sonore, de la musique trash pour un petit monde qui évolue en vase clos.

Alors, comment retenir, ne serait-ce 2 petites minutes, l’attention de néophytes sur une discipline qu’ils découvrent ou qu’ils considèrent comme un défouloir pour ramollos du cerveau ?

En leur racontant des histoires, avec des gens plus proches de Monsieur-et-Madame-tout-le-monde que de Terminator. Si l’histoire, plutôt bien montée, est celle d’une dame d’un certain âge, le message est encore plus étonnant…

En parlant de « certain âge », un grand BRAVO à nos Masters qui ont disputé ce week end les Championnats du Monde de Développé couché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>